Login

Filière Des plants Vilmorin pour les amateurs

Vilmorin Jardin continue sa stratégie de diversification avec l'offre de plants amateurs dès 2018.

Vivaplante et Horti-Flandre vont produire et distribuer des plants à marque Vilmorin pour 2018.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Vilmorin Jardin, société de distribution de produits pour les jardiniers amateurs (groupe coopératif Limagrain), vient de signer un accord pour une durée de deux ans avec les groupements de producteurs Vivaplante et Horti-Flandre, sur la base d'un cahier des charges strict. Une nouvelle offre de plants à marque Vilmorin va compléter la gamme actuelle de la marque (semences, potagères et florales, semences de gazons, bulbes à fleurs, terreaux, accessoires de semis et petits équipements de jardin).

« Cet accord est fondamental dans la stratégie de diversification menée depuis mon arrivée il y a un an et demi chez Vilmorin Jardin », explique Pascal Cornet, directeur général de Vilmorin Jardin. « Nous avons un partenariat gagnant-gagnant. Nous avons déjà restructuré notre offre en trois profils de cibles : Mon jardin potager ; Mon jardin d'agrément ; Ma terrasse et mon balcon. Nous ne sommes qu'au début d'un nouveau souffle pour l'entreprise. Nous souhaitons réveiller la belle endormie. »

Rassurer l'amateur

Selon Pierre Dumortier, gérant de Vivaplante : « La production de plants à marque Vilmorin va accroître notre crédibilité auprès de nos clients et renforcer notre présence sur le terrain. Ce partenariat est un partenariat de croissance et de bénéfice client. Le groupement Vivaplante a su démontrer son savoir-faire en matière de livraison du marché couvert et continue à développer ses atouts en termes de logistique, élément névralgique de la filière horticole. Nos gammes se développent chaque année, c'est le résultat d'une recherche constante d'innovations et d'une production de qualité. »

Pour Christophe Lemaire, directeur d'Horti-Flandre, l'intérêt de ce partenariat est de rassembler des savoir-faire : notoriété pour l'un, capacité de production pour l'autre, de manière à dynamiser les ventes. « L'approvisionnement régional assurera la rapidité des réapprovisionnements et la garantie fraîcheur des commandes. » Il soulève un autre avantage : « À ce jour, il n'y a pas de marque connue du grand public sur les plants. L'arrivée de la marqueVilmorin va rassurer et inciter davantage les jardiniers amateurs à s'initier au jardin. »

En 2018, la société Vilmorin va offrir plus de soixante références pour le potager, ainsi que les terrasses et balcons dont des prêts-à-poser.

V.V.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement